De Seyfiane à Myriam : la réussite au bac avec plus de 21 de moyenne!


  • Chroniques du Ramadan – 8.

    Elle s’appelle Myriam Bourhail. C’est une lycéenne avec une jolie particularité. Laquelle? Elle a obtenu une moyenne de 21,03/20 au baccalauréat! C’est le meilleur résultat obtenu dans l’académie de Picardie. Et c’est certainement le meilleur résultat obtenu dans toute la France. Des notes qui forcent le respect.

    C’est le site du journal L’Union qui nous apprend la bonne nouvelle. Une information qui devra enchantée beaucoup de ceux qui peuvent se reconnaître dans la parcours de Myriam. Issue d’une famille nombreuse et modeste, Myriam est la fille d’un ouvrier d’origine marocaine. Un père qui a beaucoup joué dans la réussite de sa fille qui hésite désormais entre une carrière de juriste et celle de médecin. L’embarras du choix quoi :). 

    Myriam est donc la meilleure bachelière de son académie et certainement l’une des plus douées de toute la France. Avant elle, on avait eu Seyfiane Aziri qui, âgé de 14 ans, était le plus jeune bachelier de l’académie de Grenoble. Bref, les jeunes des quartiers populaires et fils de l’immigration forcent l’admiration avec des résultats aussi impressionnants. C’est ce genre de profils qu’il nous faut mettre en avant.